Le président Alassane Ouattara a réitéré lundi, devant la mission conjointe CEDEAO-ONU-UA, son engagement à œuvrer pour la tenue d’élections transparentes et apaisées en Côte d’Ivoire.
Une mission conjointe ONU-CEDEAO-UA est à Abidjan dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020, depuis dimanche 04 octobre 2020. Conduite par Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration Régionale du Ghana et Président du Conseil des Ministres de la CEDEAO, la mission conjointe a été reçue lundi, par le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Candidat à sa propre succession pour un troisième mandat, le président Ouattara a rassuré la mission qu’il mettra en œuvre les moyens requis pour que l’élection présidentielle à venir respecte les normes démocratiques. “J’ai réitéré mon engagement ainsi que celui du gouvernement à œuvrer pour la tenue d’élections transparentes et apaisées dans notre pays”, a déclaré Alassane Ouattara (78 ans).
Composée du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel, les Commissaires chargés des Affaires politiques de la CEDEAO et de l’Union Africaine et le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, la mission conjointe ONU-CEDEAO-UA, se situe dans la droite ligne du Protocole de la CEDEAO relatif au Mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et avec son Protocole additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article