Une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), s’est entretenue ce jeudi 15 février 2024, à Abidjan, avec Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), un parti allié au pouvoir.
Dans une note, Affi N’Guessan, le leader du FPI indique avoir « reçu en audience une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), ce jeudi 15 février 2024, au siège du parti, sis à Cocody les II Plateaux-Vallons », dans l’Est d’Abidjan.
La délégation était conduite par M. Moudjib Djinadou, directeur des Affaires politiques de ce Bureau régional onusien. Selon Affi N’Guessan, ils ont « échangé sur les enjeux et défis politiques de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire ».
Les deux parties ont également passé en revue « les grands défis » auxquels la sous-région est actuellement confrontée, notamment les questions sécuritaires liées au terrorisme et la stabilité politique et économique.
Le Parlement ivoirien examine, cette année, un texte de loi sur le Code électoral. La présidentielle de 2025 s’annonce équipe, avec la présence de Laurent Gbagbo, leader du PPA-CI, acquitté par la CPI, le PDCI (opposition) présidé par Tidjane Thiam, Simone Gbagbo leader du MGC, et un paysage politique recomposé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article