Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 3:12 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle ivoirienne 2025 : Affi N’Guessan échange avec des émissaires de l’ONU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle ivoirienne 2025 : Affi N’Guessan échange avec des émissaires de l’ONU

Une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), s’est entretenue ce jeudi 15 février 2024, à Abidjan, avec Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), un parti allié au pouvoir.


Dans une note, Affi N’Guessan, le leader du FPI indique avoir « reçu en audience une délégation du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), ce jeudi 15 février 2024, au siège du parti, sis à Cocody les II Plateaux-Vallons », dans l’Est d’Abidjan.


La délégation était conduite par M. Moudjib Djinadou, directeur des Affaires politiques de ce Bureau régional onusien. Selon Affi N’Guessan, ils ont « échangé sur les enjeux et défis politiques de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025 en Côte d’Ivoire ».


Les deux parties ont également passé en revue « les grands défis » auxquels la sous-région est actuellement confrontée, notamment les questions sécuritaires liées au terrorisme et la stabilité politique et économique.


Le Parlement ivoirien examine, cette année, un texte de loi sur le Code électoral. La présidentielle de 2025 s’annonce équipe, avec la présence de Laurent Gbagbo, leader du PPA-CI, acquitté par la CPI, le PDCI (opposition) présidé par Tidjane Thiam, Simone Gbagbo leader du MGC, et un paysage politique recomposé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR