Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:05 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle: Kemi Seba se signale, son deal avec Gnamien Konan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle: Kemi Seba se signale, son deal avec Gnamien Konan
Gnamien Konan est candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre 2020 au nom de la Nouvelle Côte d'Ivoire, un parti politique d'opposition.

 L'ancien ministre ivoirien de la Fonction publique et de la Réforme administrative rêve de s'installer au sommet de l'État. 

Et pour cela, l'homme politique est à la recherche de soutien. 

Il a échangé récemment avec un émissaire de Kemi Seba. Candidat malheureux à l'élection présidentielle d'octobre 2010, Gnamien Konan revient à la charge. Pour cette année, le président de la Nouvelle Côte d'Ivoire entend se donner les moyens pour conquérir le fauteuil présidentiel.

 Et pour cela, l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé de ne négliger aucun soutien. Dans cette dynamique, dimanche 2 août 2020, l'homme qui a dirigé la douane ivoirienne de 2001 à 2008 a reçu un émissaire de l'ONG Urgences Panafricanistes de Kemi Seba, a-t-on appris de sources proches de son parti politique. La rencontre a eu lieu au siège de La nouvelle Côte d'Ivoire.


 Dr Brice Behiri, responsable local de ladite ONG, est venu apporter le soutien de son mentor à Gnamien Konan "pour les futures batailles présidentielles". À en croire l'envoyé de Kemi Seba, cette rencontre a été motivée par "la convergence de vue des deux organisations sur des sujets d'intérêt national, notamment sur l'autodétermination, la fin de la corruption d'Etat et de la gabegie, la lutte contre le chômage, la réhabilitation du système éducatif". 

Gnamien Konan et son hôte ont parafé une convention qui engage les deux parties à unir leurs forces et leurs énergies en vue de porter le candidat de la Nouvelle Côte d'Ivoire au pouvoir. Farouchement opposé à un probable 3è mandat d'Alassane Ouattara, Gnamien Konan a appelé le président ivoirien à respecter la Constitution. 

Pour l'instant, le chef de l'État ne s'est pas encore prononcé sur la question.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR