
La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Kamissoko Camara, s’est rendue à cet effet à Daoukro le lundi 9 janvier 2023, afin de transmettre cette information au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.
Mandatée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara, Kandia Camara a indiqué à son hôte de marque que le choix du jury du prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco 2022 s’est porté sur l’ancienne Chancelière allemande, Angela Merkel, en reconnaissance de ses actions d’État pour l’accueil des réfugiés sur le sol allemand.

Kandia Camara a transmis un message du Chef de l’État au président Henri Konan Bédié. (Ph: Dr)
Le président Henri Konan Bédié, protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco, a apprécié à sa juste valeur cette marque de considération du Président de la République qui a dépêché sa ministre d'Etat chargée des Affaires étrangères pour lui donner officiellement l’information à Daoukro.
À sa suite, la ministre d’État a exprimé, au nom du Président de la République, ses condoléances au président du Pdci-Rda qui a récemment perdu sa nièce et son neveu.
La Cheffe de la diplomatie ivoirienne a également traduit, au nom du Président Ouattara, les vœux de bonne et heureuse année 2023 au Sphynx de Daoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article