L’actuel témoin dans le procès Gbagbo et Blé Goudé est le Général 4 étoiles, Kassaraté Edouard Tiapé. Témoin P11, il a décidé « de dire la vérité, rien que la vérité ». Même si le juge Cuno Tarfusser estime qu’il ne le fait pas vraiment.
A l’audience de ce lundi 13 mars, le général Kassaraté a été invité à se prononcer sur ses rapports avec l’ex-Première Dame Simone Gbgabo. A la question du procureur de savoir si le général a eu des rencontres avec l’épouse de Gbagbo pendant la crise post-électorale, le général Kassaraté a répondu par l’affirmative. Précisant le contexte de cette rencontre, il a pris la défense de l’Ex-première Dame, et partant, a enfoncé le camp Ouattara.
« Je l’ai rencontrée souvent. Elle a voulu pour savoir quelles sont les mesures à prendre pour la sécurisation des populations. Elle n’a pas agi en tant que chef militaire mais en tant que député d’Abobo qui était inquiet pour ses populations », a dit Kassaraté.
Puis d’expliquer. « Le commando invisible a pris les commandes d’Abobo-gare, a commis des tueries. Il y a eu un quartier qu’on appelle Anokoi Kouté qui a été attaqué, des gens ont été tués. L’Onuci est au courant, des gens ont été évacués. La Première Dame s’est inquiétée pour sa population », a-t-il pris la défense de Simone Gbagbo.
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (16:49 PM) Elle devait pas les poser au Ministre chargé de la Défense? Rencontrer directement le Général, c'est pas normal.Anonyme
En Mars, 2017 (21:59 PM) Ça vole très bas. Le ministre n'est pas sur le terrain. Le général est plus proche des hommes de terrains. Le ministre c'est protocolaire et c'est au président de demander des comptes à son ministre pas la première dame. Est ce que c'est au policier tu demandes des conseils d'usage ou c'est au ministre dea défense ? Quand tu appelles la police c'est le ministre de la défense qui vient ? C'est en tant que député et la commune était en état de guerre. Espèce de fachos boboParticiper à la Discussion
Commentez cet article