Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:46 PM / Abidjan +33
Politique

Procès de Gbagbo et de Blé Goudé: Le témoin fait des révélations sur Kassaraté, Simone Gbagbo et Me Baï Patrice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Procès de Gbagbo et de Blé Goudé: Le témoin fait des révélations sur Kassaraté, Simone Gbagbo et Me Baï Patrice

Barthélemy Obiénéré, 14 ème témoin continue son témoignage dans le procès de laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. A la barre, il a fait des révélations sur  Me Baï Patrice, le Général Kassaraté et l'ex-première dame, Simone Gbagbo.  

A la question de savoir s'il connaissait une personne du nom de Me Baï, le témoin a répondu qu'il a souvent entendu son nom et l'a vu à plusieurs reprises à la télévision. «Quelles étaient ses responsabilités?», a poursuivi le Procureur. «Avant que le président Laurent Gbagbo ne prenne le pouvoir, Me Baï était à ses côtés. Il faisait office de garde du corps… on l'appelait Maître parce qu'il pratiquait les arts martiaux», a répondu le témoin arrachant un sourire à l'avocat principal de Laurent Gbagbo, Me Altit.

Il a également révélé que l’ex commandant supérieur de la gendarmerie, Kassaraté Edouard, lui aurait confié qu’il n’avait plus la confiance des autres. Par conséquent on lui avait suggéré de le faire remplacer par un autre officier. «Le général Kassaraté m’avait mis la puce à l’oreille afin que je fasse attention. Plusieurs fois, il lui avait été demandé de me faire remplacer», a-t-il déclaré.

Et le substitut du procureur de lui demander par qui ?  «Je ne sais pas . Mais, certainement par quelqu'un de plus sûr», -t-il répondu.  Poursuivant, le gendarme révèle que c'est l'ex-première première dame ( Simone Gbagbo, Ndrl) qui trouvait qu'il n'était pas un ''homme sûr''. Une déclaration qui a fait sourire Charles Blé Goudé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR