Barthélemy Obiénéré, 14 ème témoin continue son témoignage dans le procès de laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. A la barre, il a fait des révélations sur Me Baï Patrice, le Général Kassaraté et l'ex-première dame, Simone Gbagbo.
A la question de savoir s'il connaissait une personne du nom de Me Baï, le témoin a répondu qu'il a souvent entendu son nom et l'a vu à plusieurs reprises à la télévision. «Quelles étaient ses responsabilités?», a poursuivi le Procureur. «Avant que le président Laurent Gbagbo ne prenne le pouvoir, Me Baï était à ses côtés. Il faisait office de garde du corps… on l'appelait Maître parce qu'il pratiquait les arts martiaux», a répondu le témoin arrachant un sourire à l'avocat principal de Laurent Gbagbo, Me Altit.
Il a également révélé que l’ex commandant supérieur de la gendarmerie, Kassaraté Edouard, lui aurait confié qu’il n’avait plus la confiance des autres. Par conséquent on lui avait suggéré de le faire remplacer par un autre officier. «Le général Kassaraté m’avait mis la puce à l’oreille afin que je fasse attention. Plusieurs fois, il lui avait été demandé de me faire remplacer», a-t-il déclaré.
Et le substitut du procureur de lui demander par qui ? «Je ne sais pas . Mais, certainement par quelqu'un de plus sûr», -t-il répondu. Poursuivant, le gendarme révèle que c'est l'ex-première première dame ( Simone Gbagbo, Ndrl) qui trouvait qu'il n'était pas un ''homme sûr''. Une déclaration qui a fait sourire Charles Blé Goudé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article