Imbroglio entre le procureur et le témoin P10 qu'il a appelé à la barre, à savoir le général Kassaraté Tiapé Édouard, commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale sous Laurent Gbagbo. C'est que le procureur Demerjan a voulu attribuer au Général la paternité de trois documents relatifs à des messages radio qui est passé sur le réseau de la gendarmerie, pendant la crise post-électorale.
Ce que le témoin a refusé. "Je ne reconnais pas ce document" a rejeté le Général Kassaraté. Le fait est que les documents ne portent aucune signature, mais émanant de la hiérarchie de la gendarmerie, car selon le témoin ce sont les chefs qui font passer des messages radio. "Je n'écris pas mes messages. J'ai un collaborateur qui écrit, je signe", précise le Général. Le procureur tente de lui " rafraîchir la mémoire ", mais le juge-président l'interrompt net.
" Vous n'avez besoin de lui rafraîchir la mémoire. il n'a pas dit qu'il ne se souvent pas, il dit qu'il ne reconnaît le document ! " L'intervention de Me Altit fait naître un débat sur l'authenticité et le format du document non signé, au moment où intervient la première pause de la journée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article