
La Défense de Blé Goudé a pris la main du contre-interrogatoire face à Philippe Mangou, ce mercredi 4 octobre 2017, après la Défense de Laurent Gbagbo. Me N’dri à qui revient la lourde charge de dédouaner son client a procédé à la présentation de plusieurs vidéos sur la crise post-électorale dans lesquelles intervient le général Mangou. Notamment sur des actions de l’Onuci et de la force française Licorne contre les FDS et les populations, au profit du camp Ouattara.
Dans ce sens, l’avocat demande ce que Mangou sait des propos de l’ex-ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Renaud Vignal, qui avait déclaré en 2002 que « Gbagbo ne passera pas Noël au palais présidentiel ».
Au lieu de répondre directement à la question, le général Mangou se lance dans un commentaire tendant à défendre la France. « On parle trop de la France. La France, la France, la France… mais qu’est-ce que nous on a fait pour ne pas que la France fasse ce qu’elle a fait ? ». Il n’ira pas plus loin que ça. Il a été stoppé net dans son élan par Me N’dri qui en a appelé à l’arbitrage du juge président pour demander à Mangou de réponde directement à ses questions. Ce que le juge fut.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article