Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:03 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:03 PM / Abidjan +33
Politique

Procès sur la mort des 7 femmes d’Abobo : Le père d’une victime pleure devant la CPI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bamba Mamadou est l’actuel témoin du procureur dans le procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, ce lundi 10 juillet 2017. Il est le père d’une des femmes tuées le 3 mars 2011, à Abobo, lors de la crise post-électorale. Le témoin a raconté les horreurs sur la mort de sa fille Bamba Nashami. Selon lui, il était au travail ce 3 mars quand sa deuxième fille l’a appelé pour lui dire que sa fille aînée a pris une balle. Mais quand il se dépêche à la maison, il constate en fait que c’était un moyen pour ne pas l’affoler car, en réalité, sa fille était morte. « Il y avait beaucoup de personnes devant la cour. Je vois une charrette couverte de sang. Quand je rentre je comprends que ma fille était morte », disait face à une question des avocats de Laurent Gbagbo. Le témoin n’oublie pas l’état dans lequel il a trouvé sa fille, surtout qu’il l’a immortalisé grâce à l’appareil de son photographe de voisin. « C’est difficile pour un père qui vient voir sa fille décapitée. Au niveau du bras, il y avait un impact de balle, mais c’est au niveau de la gorge que ça été atroce, c’est difficile de vous raconter ça », a dit Bamba Mamadou.

Etreint par la douleur, le père éploré a pleuré devant le tribunal en racontant son passage sur la tombe de sa fille, un an après le décès de celle-ci. « Quand on assassine votre enfant avec un char, quand on bombarde votre enfant avec un char de combat, c’est atroce, ça peine », a dit le témoin a la question du procureur de savoir comment il se sent devant la mort de sa fille.  « J’étais traumatisé, je pensais au suicide », a déclaré Bamba Mamadou. 

 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR