Le procès en assises sur la prise d’otages au Novotel-plateau lors de la crise post-électorale, et qui a été sanctionné par des assassinats dont celui du Français Yves Lamblin, a débuté, hier mardi. Mais à peine démarré, le procès a été renvoyé au 21 février 2017.
Ce renvoi, Me Dadjé Rodrigue, avocat de la défense, l’avait pressenti et donné les raisons. A quelques heures de l’ouverture du procès, il a posté sur Facebook ce message.
« Procès en Assises des otages du Novotel contre le Général Dogbo Blé et les autres : la procédure sera à coup sûr renvoyée car certains accusés n'ont pas d'Avocats commis d’office.
Cela aurait dû être fait par la Cour d'Assises au moins 15 jours avant l'ouverture du présent procès. Après les observations des Avocats, le procès est finalement renvoyé au 21 Février 2017.
J’ai beaucoup de respect pour les personnes disparues surtout Yves Lamblin que je connaissais et qui était un grand Monsieur très humble.
Je souhaiterais donc que ce procès se fasse dans le respect de la mémoire des disparus et dans l'équité et la transparence afin qu'on puisse savoir ce qui s'est effectivement passé et qui les a vraiment tués », a-t-il écrit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article