Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Politique

Programme social du gouvernement ivoirien : 683,8 milliards FCFA décaissés en 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Programme social du gouvernement ivoirien : 683,8 milliards FCFA décaissés en 2023
Quelque 683,8 milliards FCFA ont été déboursés par le gouvernement de Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de son programme social (PSGouv2) au 31 décembre 2023.

Selon le communiqué qui a sanctionné le conseil des ministres de ce mercredi 8 mai présidé par le Président Alassane Ouattara, la mise en œuvre du PSGouv 2 à fin décembre 2023 a enregistré des progrès importants réalisés dans plusieurs secteurs, à la faveur des efforts concertés du Gouvernement, des partenaires de développement, des communautés locales et la participation de tous.

‘’Ainsi, à fin 2023, le taux d'engagement global a atteint 78,41%, représentant 774,4 milliards de francs CFA, pour un taux de décaissement de 69,24%, soit 683,8 milliards de francs CFA décaissés, sur un montant de 987,6 milliards de francs CFA prévu au budget du PSGouv 2, en 2023’’, a précisé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication.

Le PSGouv a permis, selon M. Coulibaly, notamment la construction de 305 salles de classe, l'électrification de 625 localités, la distribution de plusieurs millions de manuels et de kits scolaires, l'accès à des services de santé de qualité, avec des établissements sanitaires nouvellement construits et équipés pour répondre aux besoins de nos communautés. 


En outre, environ 200.000 jeunes ont connu l'insertion professionnelle, leur offrant de contribuer pleinement au développement du pays. 

‘’Ces efforts ont été complétés par des mesures de solidarité envers les populations vulnérables, avec des transferts monétaires à 200.000 ménages, démontrant la détermination du Gouvernement à lutter contre la pauvreté et à promouvoir l'inclusion sociale’’, a indiqué le ministre Amadou Coulibaly.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR