Il faut garder le cap et ignorer les propos anti-RHDP prononcés le 10 mars 2018 à Yamoussoukro et passer à autre chose selon le Ministre Sidi Tiémoko Touré, secrétaire général adjoint du RDR chargé de la jeunesse et de l’insertion professionnelle des militants.
« Ce que nous voyons ne sont que les derniers soubresauts de la bataille d’arrière-garde menée par certains cadres du PDCI-RDA qui, d’ailleurs, est en train de les emporter », estime Sidi Tiémoko Touré.
Pour lui la majorité silencieuse constituée des différents partis politiques membres du RHDP doit rester optimiste et regarder de l’avant. La confiance des militants du RHDP en leurs leaders, les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ne doit être ébranlé.
« Il y a des esprits surexcités, mais il nous appartient de garder le cap », rappelle-t-il.
Pour le Ministre il faut avoir un regard rétrospectif sur l’histoire récente de la Côte d’Ivoire. L’union au sein du RHDP a mis fin à une décennie d’instabilité en Côte d’Ivoire. Cette perspective de paix et de sérénité à la Côte d’Ivoire doit continuer au sein de ce groupement politique.
« Je m’interroge sur les véritables motivations de ceux qui tiennent ces propos qui visent à diviser la famille des Houphouétistes », se demande le ministre.
Il a appelé à la prise de conscience de chaque parti politique sur la responsabilité de l’avenir de sa jeunesse. Cet avenir ne peut que se construire dans un environnement de paix qu’incarne le RHDP, estime-t-il.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article