Le porte-parole du président Laurent Gbagbo, Justin Katinan Koné était face à la presse ce lundi 5 décembre 2022 pour dénoncer avec véhémence les menaces qui planent sur la visite de mentor.
Il a par ailleurs invité le Premier Ministre Patrick Achi à tout mettre en œuvre pour assurer la réussite de cette visite.
Justin Katinan Koné, porte-parole du président Laurent Gbagbo a convié la presse nationale et internationale ce lundi 5 décembre 2022 pour dire sa part de vérité sur les graves menaces qui planent sur la visite de l’ex-président ivoirien dans la région de la Mé du 9 au 10 décembre 2022.
Le conférencier a rappelé que des individus se réclamant de Patrick Achi, Premier Ministre de Côte d’Ivoire se sont donné en spectacle en posant des actes de vandalisme sur les moyens de communication déployés dans la ville d’Adzopé pour appeler les populations à réserver un accueil cordial à Laurent Gbagbo, son mentor.
Selon l’ex-ministre auprès du Premier Ministre en charge du budget, ces différents actes n’honorent guère la République en général et le Premier Ministre Patrick Achi en particulier.
Le porte-parole de Laurent Gbagbo n’a pas manqué de rappeler à l’actuel chef du gouvernement qu’il a été ministre de l’ancien président pendant plus d’une décennie et dès lors, il lui revient alors de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de Laurent Gbagbo pendant sa visite dans la région de la Mé, dont il est originaire.
Tu as été son ministre pendant onze ans, onze ans, ce n’est pas un inconnu
« Tu as été son ministre pendant onze ans, onze ans, ce n’est pas un inconnu. Et il sait l’estime que le monsieur lui portait et lui porte toujours. Il n’y a pas de raison, aucune raison qui peut justifier ce genre d’actes-là, qui non seulement jettent l’opprobre sur le gouvernement, et si nous ne faisant pas de recul, ils veulent ternir l’image d’un grand peuple, d’un peuple, qui aime le président Laurent Gbagbo, qui a été le plus grand promoteur de la démocratie en Côte d’Ivoire.
Autant, nous avons appelé nos camarades à la retenue, autant, nous demandons au RHDP, nous demandons au Premier Ministre, aux cadres du RHDP de la Mé, d’appeler leurs militants à la retenue. C’est une visite d’amitié. (...) Dans tous les cas de figure, la visite du 9 10 décembre, elle est maintenue dans la région de la Mé, le président Laurent Gbagbo y sera, je vous remercie » a déclaré Koné Katinan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article