Conseillère spéciale de la Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (Rdr), M’Bahia Maférima, a invité le week end, les militans de Djekanou à s'approprier le projet du parti unifié. Pour elle, sa formation politique prône le rassemblement de la grande famille des Houphouétistes. D'où l'idée de création du parti unifié.
M’Bahia Maférima, chef de délégation dans le Djekanou etait dans cette ville dans le cadre des missions d’information et de sensibilisation du Rdr sur l’étendue du territoire national. Elle a, dans cette perspective, indiqué que les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié attachaient du prix au projet de parti unifié dont l'objet est de perenniser les acquis realisés.
« Un comité de haut niveau de tous les partis membres du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a été mis sur pied par les deux présidents, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.
La responsable politique a rappelé la ferme volonté de son parti à aller aux élections locales et sénatoriales dans le cadre du parti unifié. Elle a invités les réphblicains à la discipline, à la formation au processus électoral, et à l’inscription « massive » sur les listes électorales, notamment des nouveaux majeurs.
Sa délégation comprenait Zana Coulibaly et Louis Nandoh, tous deux émissaires de la direction du Rdr. Dr Fatoumata Traoré Diop, également Conseillère spéciale de la Secrétaire générale du Rdr, a apporté son soutien à la délégation. Le secrétaire départemental de Djekanou, Dr Assane Ouattara, a remercié, au nom des militants, les émissaires de la haute direction du Rdr.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article