Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Octobre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Politique

Referendum prochain : Alassane Ouattara veut un ''oui'' à 96%''

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, appelle les ivoiriens à sortir massivement pour voter « oui », à 96%, le projet de constitution qui sera soumis à referendum le 30 octobre prochain, lors d’un meeting de lancement de la campagne référendaire  animé samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.

« Le 30 octobre est une date importante. Est-ce que vous allez sortir le 30 octobre pour voter massivement ‘oui’la nouvelle constitution. Un oui massif. Un oui qui donnera à la Côte d’Ivoire la paix et la stabilité. Faites comme l’Assemblée nationale en votant oui à 96% », a déclaré Alassane Ouattara.

Pour M. Ouattara qui a souligné les avancées importantes, notamment en matière de genre, de gouvernance, a indiqué que l’adoption de ce texte est la garantie nécessaire pour continuer les progrès réalisés et la paix retrouvée depuis cinq années dans le pays.

« Nous ne devons pas reculer, Nous devons continuer d’avancer. La Côte d’Ivoire doit continuer d’avancer ! », a-t-il insisté, félicitant le comité d’experts pour la rédaction de cette « bonne constitution ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonym

    En Octobre, 2016 (16:07 PM) Pourquoi 96% si on peut votons à 100% dans tous les cas les opposants ne démande pas de voter non ils disent boycott du coup on sera seule à prendre les bulletins verts marques du oui mais la ou le bas blesse mobilisons pour un tôt de participation élevé

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR