
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, appelle les ivoiriens à sortir massivement pour voter « oui », à 96%, le projet de constitution qui sera soumis à referendum le 30 octobre prochain, lors d’un meeting de lancement de la campagne référendaire animé samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
« Le 30 octobre est une date importante. Est-ce que vous allez sortir le 30 octobre pour voter massivement ‘oui’la nouvelle constitution. Un oui massif. Un oui qui donnera à la Côte d’Ivoire la paix et la stabilité. Faites comme l’Assemblée nationale en votant oui à 96% », a déclaré Alassane Ouattara.
Pour M. Ouattara qui a souligné les avancées importantes, notamment en matière de genre, de gouvernance, a indiqué que l’adoption de ce texte est la garantie nécessaire pour continuer les progrès réalisés et la paix retrouvée depuis cinq années dans le pays.
« Nous ne devons pas reculer, Nous devons continuer d’avancer. La Côte d’Ivoire doit continuer d’avancer ! », a-t-il insisté, félicitant le comité d’experts pour la rédaction de cette « bonne constitution ».
1 Commentaires
Anonym
En Octobre, 2016 (16:07 PM) Pourquoi 96% si on peut votons à 100% dans tous les cas les opposants ne démande pas de voter non ils disent boycott du coup on sera seule à prendre les bulletins verts marques du oui mais la ou le bas blesse mobilisons pour un tôt de participation élevéParticiper à la Discussion
Commentez cet article