La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne-Désirée Ouloto, a reçu ce 21 juin à sa résidence de Guiglo des ex-partisans de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.
Ce sont 18 délégations, sur les 21 que compte Génération et peuples solidaires (Gps) dans la région du Cavally, qui ont décidé de déposer leurs bagages au Rhdp. Le porte-parole du groupe, Doumbia Koumba, a indiqué qu’ils sont de retour à la maison, après avoir fait un tour au Gps où ils n’ont rien vu.
« Nous avons compris qu’il était important de revenir au Rhdp pendant qu’il est encore temps, afin de permettre au parti de conserver le pouvoir à l’issue de la présidentielle d‘octobre et poursuivre l’œuvre de construction du pays si bien engagée par le Président Alassane Ouattara », a déclaré un ex-partisan de Guillaume Soro. Il rassure d’ailleurs qu’il s’agit d’un « retour définitif », car le temps passé au Gps leur a permis de mieux appréhender le bilan du Rhdp. « Notre démarche s’explique aussi par le changement que nous constatons dans notre environnement immédiat depuis 2011. Tout change positivement autour de nous », soutient Doumbia Kounba.
La ministre Anne-Désirée Ouloto leur a grandement ouvert les bras, arguant que le Rhdp est « la maison de tous ». C’est un parti qui est ouvert à tous, un parti d’avenir, qui connaît et qui vit avec les populations leurs réalités quotidiennes.
« Vous avez bien fait de revenir à la maison », s’est-elle adressé aux 90 ex-militants de Gps, venus de différentes localités du département. Anne-Désirée Ouloto les a exhortés, pour ceux d’entre eux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale.
« Vous avez fait le choix du développement. Et ce développement va se poursuivre pour le bonheur de tous les Ivoiriens. Je souhaite que vous preniez vos bâtons de pèlerin pour convaincre tous les Ivoiriens à nous rejoindre pour mener le bateau ivoire vers l’émergence à laquelle nous aspirons tous », conclut la coordinatrice régionale du Rhdp dans le Cavally.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article