Motivé par des contraintes administratives, l'audience de ce mercredi 15 janvier 2025 a été marquée par le renvoi du procès de Damana Pickass, vice-président du Parti des peuples africains (PPA-CI), au 5 février 2025.
À cette date, le juge du Tribunal criminel du Plateau procédera à la notification du réquisitoire à charge du Procureur, suivi des plaidoiries des Avocats de la Défense.
L'opposant politique est poursuivi pour plusieurs faits graves, à savoir « atteinte à la défense nationale, attentat contre l'Autorité de l'État, participation à une activité mercenaire, association de malfaiteurs et détention illégale d'armes et de munitions de guerre de la première catégorie », selon l'accusation.
En plus de Damana Pickass, quatre autres prévenus comparaient dans cette affaire. Il s'agit d'Égny Jean-Claude, Madou Zadi Yadé Guillaume alias Saint, Tahi Kapet Carlos et Lagui Ikpo, tous militants du PPA-CI, qui sont jugés aux côtés du vice-président du parti.
Les faits qui leur sont reprochés remontent à la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021, lors de l'attaque du camp militaire du 2e bataillon projetable des Forces armées de Côte d'Ivoire, situé à Anonkoua Kouté, dans la commune d'Abobo, à l'Est d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article