Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Politique

Reprise du procès de Gbagbo, ce lundi : Le juge menace Kassaraté d’une peine de prison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

A la reprise du procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé, lundi 13 mars 2017, Cuno Tarfusser, juge-président de la Chambre, n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses vérités au Général Kassaraté sur son témoignage la semaine dernière. Il a ouvert l’audience en faisant une mise au point au général.

Le juge-président a fait savoir à Kassaraté qu’il a pris le temps de lire son témoignage et qu’il s’est rendu compte qu’à beaucoup de questions du procureur, le général a répondu qu’il ne s’en souvenait pas ou qu’il a appris cela à la télévision. Pour le juge, cela est vraiment impensable.

« A certaines questions, vous avez dit que ne vous souveniez pas ou que vous avez vu cela à la télévision. Cela me surprend un peu, à la lumière du poste que vous occupez », fait remarquer le juge-président au Général Kassaraté. Puis d’interpeller l’ex-commandant supérieur de la gendarmerie nationale sur le fait qu’il doit dire la vérité et l’a mis en garde contre toute volonté de ne pas dire la vérité sur des « choses fondamentales ».

Citant des articles du statut de Rome au général, le juge Cuno Tarfusser indique à Kassaaraté que faire un faux témoignage, ce qui sous-entend un témoignage incomplet est une infraction. Il l’avertit que le général risque une peine d’emprisonnement de 5 ans. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR