La date de l’arrivée de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, est connue depuis le lundi 31 mai 2021. Selon Assoa Adou, l’ex-chef de l’Etat entrera dans son pays le jeudi 17 juin 2021. Mais une fois à Abidjan, quelle maison accueillera Laurent Gbagbo ?
En avril 2011 pendant la crise postélectorale, la résidence qu’occupait l’ex-chef de l’Etat ivoirien, a été bombardée. Depuis ce temps, elle n’a jamais été réhabilitée. Son épouse, Simone, dès sa libération en 2018, vit à la résidence familiale sise Abidjan Cocody au quartier Riviera Golf. Est-ce dans cette résidence que l’ancien dirigeant ivoirien se rendra ?
La question se pose alors que le couple Gbagbo fait face à une rumeur autour de son union. Selon le confrère panafricain Jeune Afrique, Laurent Gbagbo aurait fait savoir à ses proches son souhait de divorcer d’avec sa femme Simone à qui il est marié depuis le 19 janvier 1989. Une information que ne reconnaît pas Me Ange Dadjé Rodrigue, l’avocat de l’ex-première Dame.
L’on se rappelle également la volonté de Simone Gbagbo qui déclarait le 10 décembre 2020 que : « le président Gbagbo est en route et je suis en train de repeindre les murs de ma maison pour le recevoir ».
Acquitté en janvier 2019 puis définitivement libéré le 31 mars 2021, le fondateur du FPI vit à Bruxelles, en Belgique. Il y serait, selon certaines informations, en compagnie de Nady Bamba présentée comme sa seconde épouse. D’aucuns estiment que c’est avec cette dernière qu’il aménagera une fois sur les bords de la Lagune Ebrié.
Un responsable du Front populaire ivoirien joint par 7info le mardi 1er juin 2021, a révélé sous le couvert de l’anonymat que : « le lieu où vivra Laurent Gbagbo dès son retour au bercail est tenu secret pour des raisons de sécurité ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article