Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, dans une interview accordée à Jeune Afrique, s’est prononcé sur le retour de l’un de ses prédécesseurs, Guillaume Soro, en exil depuis 2019 après s’être brouillé avec son mentor, le président Alassane Ouattara.
Après plus de cinq années de discorde, Alassane Ouattara et Guillaume Soro se sont parlé au téléphone, début avril. A la question de savoir s’il est favorable au retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo pense que les échanges téléphoniques entre le chef de l’Etat et Guillaume Soro ne peuvent que bénéficier au renforcement de la cohésion sociale.
« Naturellement, j’y suis favorable. En homme de consensus, je crois au grand rassemblement. Le projet de société du président s’articule autour de la Côte d’Ivoire solidaire, qui prend en compte toutes les filles et tous les fils du pays, où qu’ils se trouvent. Que Guillaume Soro rentre en Côte d’Ivoire, je n’y vois aucun inconvénient », a répondu l’ancien directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Pour lui, le tout, c’est de se conformer aux règles qui régissent le fonctionnement de la République.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article