En mai, un témoin a été entendu dans le cadre de l’affaire de la disparition du journaliste Français, Guy-André Kieffer. Ce dernier, un Français résidant en Côte d’Ivoire, a indiqué que le corps du journaliste serait enterré dans le sous-sol d’une maison au sud d’Abidjan. Un témoignage pris très au sérieux à en croire l’avocat de la famille. « (…) il s’agit d’un témoignage extrêmement sérieux et solide, auquel nous accordons du crédit, car il concorde avec d’autres éléments dans le dossier », a expliqué Me Alexis Gublin récemment.
Selon lui, le juge d’instruction chargé de l’enquête a envoyé une commission rogatoire internationale à la Côte d’Ivoire pour que des investigations soient menées au sujet de ce nouveau témoignage. « Nous voulons que la Côte d’Ivoire choisisse son camp une bonne fois pour toute et nous dise si elle souhaite véritablement la manifestation de la vérité ou si elle veut faire de l’obstruction », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, Guy-André Kieffer a disparu le 16 avril 2004 sur un parking à Abidjan, alors qu’il avait rendez-vous avec Michel Legré (décédé en septembre), beau-frère de Simone Gbagbo. Le journaliste enquêtait sur des malversations présumées dans la filière cacao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article