En Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara a déjà enregistré un premier succès dans le processus de la révision de la Constitution qu’il a enclenché.
Le texte d’Avant-projet de la nouvelle Constitution qu’il a envoyé à l’Assemblée nationale mercredi dernier a obtenu le quitus des députés membres de la Commission des affaires générales et institutionnelles. A l’« unanimité », les 34 députés présents sur 42 que compte cette commission, ont adopté le texte dans la nuit de vendredi à samedi.
« Les députés de la Commission des affaires générales et institutionnelles viennent d’approuver l’avant-projet de loi portant constitution de la 3ème République » a annoncé tout heureux, Sansan Kambilié, le ministre ivoirien de la justice estimant que c’est « une bonne nouvelle ».
Pour lui, les députés de la Commission des affaires générales et institutionnelles ont posé « un acte historique » qui entre dans la vision du Président Ouattara, initiateur de ce projet. La prochaine étape dans le processus, est le vote en plénière qui devrait avoir lieu mardi prochain durant la deuxième session ordinaire du Parlement ivoirien.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article