Débutée le 19 octobre 2024, la phase de recensement de l’opération de révision de la liste électorale doit prendre fin le 10 novembre 2024. A une semaine de cette échéance, le président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam a visité le 3 novembre 2024 plusieurs centres d’enrôlement de Yopougon. Sur le site d’enrôlement du groupe scolaire William Ponty de cette commune, il a réitéré son invitation à l’endroit de la population ivoirienne à se faire enrôler. « L’objectif c’est de faire enrôler le maximum d’Ivoiriens et d’Ivoiriennes en âge de voter. C’est tout ! », a lancé Tidjane Thiam en présence de ses militants en joie.
Poursuivant, il a indiqué que « Yopougon, c’est Abidjan. Et Abidjan, c’est Yopougon, si on gagne à Yopougon, c’est qu’on a gagné partout. Nous comptons sur vous pour vous faire enrôler. Une élection, c’est une personne, une voix. Pour gagner, il faut avoir plus de voix que l’adversaire, la présence au meeting, l’enthousiasme, tout cela ne compte pas. Ce qui compte, c’est le vote », a-t-il dit. Affirmant que le plus beau cadeau d’anniversaire que les militants du Pdci-Rda puisse offrir à leur président fondateur Félix Houphouët-Boigny, qui aurait 120 ans, s’il vivait en 2025, c’est le retour de son parti au pouvoir d’Etat. « J’ai demandé à tous les militants du Pdci-Rda de lui offrir le 25 octobre 2025, le plus beau cadeau d’anniversaire, la victoire du Pdci-Rda à la présidentielle pour les 120 ans de naissance de son fondateur », a souhaité Tidjane Thiam. L’ancien président de la République et président fondateur du Pdci-Rda est né le 18 octobre 1905, rappelle-t-on. Et la présidentielle ivoirienne est prévue se tenir le 25 octobre 2025.
Lors de cette visite de terrain, le président Tidjane Thiam a bénéficié du soutien des députes issus de son parti de Yopougon, Yohou Dia Houphouët Augustin, par ailleurs secrétaire exécutif, chargé de la mobilisation, du Dr Euphrasie N’Guessan, du Secrétaire exécutif en chef, Dr Emmou Sylvestre, du Coordonnateur général du Pdci-Rda, Noel Akossi Bendjo, du député maire de Marcory, par ailleurs Haut représentant de Tidjane Thiam dans le district d’Abidjan, Raoul Aby et de plusieurs autres cadres du vieux parti.
Tidjane Thiam souhaite un élargissement de la base électorale pour permettre un minimum de 4 millions de nouveaux inscrits. Afin de s’aligner sur les normes internationales et donner une légitimité au futur président élu. C’est ainsi qu’à la faveur de l’ouverture de la révision de la liste électorale, il a conduit une première mission sur le terrain pour sensibiliser les Ivoiriens et les encourager à une inscription massive sur la liste électorale. Sa première mission de terrain s’est déroulée du 19 au 25 octobre 2024
Pour rappel, le déplacement de Tidjane Thiam l’a conduit successivement à Gonaté, Daloa, Bonon, Bouaflé, Man, Duekoué, Dimbokro et Toumodi. Le président du Pdci s’est donc rendu dans huit localités. Dans chacune des localités le président Tidjane Thiam s’est rendu dans les centres d’enrôlement. Il a échangé avec les requérants et le personnel de service de la Commission électorale indépendante (Cei).
Politique
Révision de la liste électorale/ Depuis Yopougon, Thiam veut faire enrôler le maximum d’Ivoiriens en âge de voter
Articles Similaires
Sénégal : Un candidat aux Législatives reçoit une grosse pierre au visage en plein discours
Politique
05 novembre, 2024
Côte d’Ivoire / Présidentielle 2025: des cadres du V Baoulé mobilisés pour la réélection d’Alassane Ouattara
Politique
01 novembre, 2024
TENTATIVE D'ARRESTATION DE TIDJANE THIAM : LE PDCI ALERTE SUR UNE MANŒUVRE DE DÉSTABILISATION
Politique
01 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article