Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce jeudi 8 mars est dominée par le discours du chef de l’Etat Alassane Ouattara relatif aux enlèvements des enfants.
« Phénomène d’enlèvement d’enfants, Ouattara en colère : ?Plus jamais de cas Bouba en Côte d’Ivoire…″ », barre à sa grande Une Le Jour Plus. « Tous les coupables seront punis », a promis le chef de l’Etat selon le quotidien indépendant. Toute chose qui fait dire à L’Inter que Ouattara pique une grosse colère face à ce phénomène. Aussi, fait-il savoir aux criminels ainsi qu’aux destructeurs de biens publics que « la loi sera appliquée dans toutes sa rigueur », indique Fraternité Matin.
Autre point qui fait l’actualité, il s’agit de la situation au RHDP. Selon l’ancien député de Bouaflé, Kouassi Allomo Paulin, « le salut des houphouëtistes passe par le parti unifié », relaie Le Jour Plus. Ce parti unifié en question est bien évidemment le Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie, explicite Soir Info. En un mot, Kouassi Allomo appelle tout simplement à l’entente au sein de la famille houphouêtiste, note L’Inter.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article