Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce lundi 5 mars est dominée par la question des élections sénatoriales au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
« Election des sénateurs, le RHDP continue la concertation », titre Fraternité Matin. « Après trois heures d’échanges, hier, les partis membres de cette alliance se retrouvent aujourd’hui », indique le journal gouvernemental. L’Inter qui s’intéresse aux confidences de Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, sur le RHDP, informe que la Commission électorale indépendante (CEI) a reçu les premières candidatures.
Soir Info qui confirme l’information dénombre « seulement deux listes enregistrées à trois jours de la clôture des candidatures ».
Le quotidien spécialisé dans les faits divers revient également sur l’affaire du petit Bouba. « Voici comment l’assassin présumé de Bouba est protégé à la Maca », barre en CoUne Soir Info. Selon le Cheick Souleymane Sidibé, Sagnon Etienne qui est le présumé assassin, « a tué toute une nation », relaie Le Jour Plus. Le guide spirituel dit être venu pour démasquer les faux marabouts et faire un nettoyage spirituel à Abidjan, fait savoir le quotidien indépendant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article