Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité est dominée ce mardi 20 février par les questions sociales et économiques.
Ainsi Fraternité Matin consacre sa grande Une au ministre des transports Amadou Koné qui annonce la mise en place de la vidéo-verbalisation relativement à la sécurité routière et au contrôle des feux tricolores.
Soir Info pour sa part s’intéresse au transport aérien et signale « une grosse frayeur sur un vol d’Air Côte d’Ivoire ». Sans relever la nature de la frayeur, Le journal indépendant spécialisé dans les faits divers revient sur les événements sanglants de Bloléquin et fait savoir qu’un militaire a été mis aux arrêts. Il révèle par ailleurs qu’un autre affrontement sanglant a fait des blessés graves à Saïoua.
Le Jours Plus quant à lui indique qu’ « invité par les imams, le Guinéen qui démasques les sorciers et déterre les fétiches est en Côte d’Ivoire ». Le quotidien indépendant croît tout savoir sur le programme de la tournée du Cheick et son combat contre la dépravation des mœurs. Le Jour Plus fait une autre révélation, à savoir l’invention d’un engin à trois roues par un mécanicien à Agnibilékrou.
L’actualité politique n’est cependant pas en reste.
L’Inter annonce à cet égard l’ouverture des candidatures pour les élections sénatoriales. « La date proposée par la CEI », « Pourquoi le scrutin se tient avant les municipales et les régionales » ; autant d’informations complémentaires à découvrir à l’intérieur du journal.
Enfin, Fraternité Matin informe que le Président de la République sera à Accra au Ghana ce mardi en vue de prendre part à un mini-sommet sur la monnaie unique de la Cedeao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article