Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce mercredi 21 mars est dominée par la réaction de Tiken Jah sur la politique nationale et la situation au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« Après ses dernières sorties, Tiken Jah se déchaîne encore : ce qu’il dit de Ouattara », titre L’Inter.
La star ivoirienne du reggae qui s’oppose à un 3e mandat d’Alassane Ouattara, demande en effet d’éviter au chef de l’Etat « une sortie par la petite porte », apprend Soir Info qui relaie également les propos de l’artiste sur Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo : « Bédié est à la base des problèmes du pays. Je ne serais jamais dans la lutte pour la libération de Gbagbo », peut-on lire.
L’Intelligent pour sa part s’interroge pour savoir de quoi et pour qui parle vraiment Tiken Jah. Le journal indépendant révèle qu’il y a des désaccords avec l’opposition.
Situation au RHDP
Du côté du parti au pouvoir, l’heure n’est toujours pas à la grande sérénité. « Parti unifié, alternance 2020 : Bédié piège Ouattara », mentionne à sa grande Une L’Inter qui rapporte les confidences d’un cadre du PDCI, parti membre du RHDP.
En revanche au sujet des sénatoriales du 24 mars prochain, Le Jour Plus parle d’ « un accord parfait entre Ouattara et Bédié ».
D’ailleurs, Kandia Camara persiste : « Nous devons aller en RHDP au nom de notre avenir », indique Soir Info. Par contre, un député RDR fait savoir sur le même journal qu’ « il serait hasardeux de forcer un projet qui s’est avéré un marché de dupe ».
En tout état de cause, « aucun parti ne peut gagner seul les élections en Côte d’Ivoire », fait comprendre Kouamé Bèzême, inspecteur du PDCI, à la grande Une de Le Sursaut.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article