Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:38 PM / Abidjan +33
Politique

Revue de presse du vendredi 02 mars 2018

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce vendredi 2 mars est consacrée au 1er ministre Amadou Gon, aux sénatoriales et à l’affaire du petit Bouba.

« Le Premier ministre a procédé, hier, au lancement officiel de l’observatoire du service public », titre Fraternité Matin. Le journal gouvernemental conclu ainsi que « désormais, les plaintes des usagers seront enregistrées dans les administrations publiques ». Le Premier ministre Amadou Gon se réjouit par ailleurs des sanctions à l’ONI, à la douane et aux impôts, relaie Le Jour Plus.

Les sénatoriales

L’organisation des sénatoriales continuent d’opposer le pouvoir et l’opposition. A ce propos, « Koulibaly clashe Ouattara », informe L’Inter. « Vous ne pensez pas que vous êtes en train d’exagérer ? », interroge le président de Lider selon le quotidien indépendant. Au sujet de l’ordonnance présidentielle qui crée la polémique, Soir Info révèle pourquoi « les députés se taisent ». Pendant ce temps au niveau de la Bagoué, le quotidien du groupe Olympe signale une grosse pression des cadres de la région pour une candidature de Koné Dossongui.

L’Affaire du petit Bouba

Le journal spécialiste des faits divers a par ailleurs consacré sa grande Une au petit Bouba sacrifié dont il raconte le film du dernier voyage, hier, d’Abidjan à Azaguié. Son escorte s’est effectuée sous haute surveillance, précise Soir Info.  Les marabouts et les leaders politiques soupçonnés d’être les véritables commanditaires des enlèvements et sacrifices humains sont interpellés par le Cheick Souleymane Sidibé qui est en tournée en Côte d’Ivoire, apprend L’Inter.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR