Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara a procédé à la dissolution de la direction Exécutive et à la création d'un Secrétariat Exécutif en remplacement a constaté Abidjan.net sur place ce lundi 28 février 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan.
Selon lui, la réorganisation du Directoire, présidé par M. Gilbert Koné Kafana sera désormais un organe chargé de conseiller le Président du Parti sur les grands choix stratégiques et de s’assurer de la mise en œuvre de ses décisions et à brève échéance d’initier la restructuration en profondeur des structures décentralisées du Parti.
Il a également expliqué que la création du Secrétariat Exécutif, en lieu et place de la Direction Exécutive, avec à sa tête un Secrétaire Exécutif, M. Adama Bictogo sera assisté de quatre Secrétaires Exécutifs adjoints ainsi que de plusieurs secrétaires nationaux et commissions techniques. ''Le Secrétariat Exécutif sera chargé de traduire dans les faits les décisions du Président et des instances du Parti'' a-t-il précisé.
Cette rencontre, la première depuis les élections législatives du 6 mars 2021, était élargie aux élus et cadres du Parti.
Abordant l’ordre du jour de la réunion qui a porté sur l’analyse de la situation socio-politique et la restructuration du Parti, le Président du Parti a fait un large tour d’horizon de la situation sociopolitique, économique et sécuritaire de la Côte d'Ivoire et dans la sous-région.
Concernant le RHDP, il a informé les membres du Conseil Politique de ses orientations, en vue de permettre au Parti de consolider ses acquis et de faire face aux défis et enjeux à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article