Une cérémonie d’adhésion des militants à cette formation politique a eu lieu ce week-end à Angré.
Plusieurs cadres du Rhdp qui avaient rejoint le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) ont rebroussé chemin. Samedi, lors d’une cérémonie à la salle des fêtes de l’hôtel Rose Blanche sis à Angré, ceux-ci, dont le nombre tourne autour de la cinquantaine, ont manifesté à nouveau leur adhésion à la formation politique des houphouétistes.
Leur porte-parole, Sylla Kalil, a donné les raisons de ce retour au sein de leur famille politique. « Nous retournons au Rhdp d’où nous ne devrions jamais partir. Nous voyons, nous constatons tous les changements de notre pays la Côte d’Ivoire. Des kilomètres de bitume, les constructions d’infrastructures sanitaires, éducatives, forage, et la prochaine livraison du 4e pont et bien d’autres projets de grande envergure réalisés par le Rhdp sous l’égide du Président de la République sont autant de faits qui ont motivé notre décision. A partir d’aujourd’hui, nous déclarons officiellement notre démission du Raci au profit du Rhdp », a-t-il fait savoir.
Sylla Kalil a confié que le député de Gbon, Touré Alpha Yaya, ex-proche de Guillaume Soro et transfuge du Raci, a joué un grand rôle dans ce retour à la base. « On ne vient pas au Rhdp pour un profit. On vient au Rhdp par conviction. On y vient parce que seul le Rhdp peut parachever ce qu’il a commencé », a-t-il expliqué.
Le directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer), Diaby Lanciné et le député-maire de Gbon-Kolia ont honoré de leur présence cette cérémonie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article