Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:07 AM / Abidjan +33
Politique

RHDP-FPI, OUATTARA NE VEUT PAS D’UNE ALLIANCE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
RHDP-FPI, OUATTARA NE VEUT PAS D’UNE ALLIANCE
L’idée d’une alliance entre le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le Front populaire ivoirien (FPI) n’intéresse pas Alassane Ouattara. 

Le président ivoirien a exprimé son refus d’une telle proposition le jeudi 8 septembre 2022, en fin d’après-midi. C’était à sa résidence privée, au moment de l’audience qu’il accordait à Mabri Toikeusse pour annoncer le retour de ce dernier et son parti l’UDPCI au sein de la formation au pouvoir.

« (…) quand d’autres partis veulent une alliance tel que le FPI, je lui ai dit on n’a pas la même culture, on n’a pas la même philosophie politique, mais je dis que l’UDPCI est membre fondateur du RHDP donc va dire à tous tes jeunes frères et sœurs que leur place est dans le RHDP », a révélé Alassane Ouattara.


Le président ivoirien trahit ainsi une démarche sûrement en cours en secret à l’initiative de l’ex-parti de Laurent Gbagbo. L’idée d’un rapprochement politique en vue d’une alliance entre le RHDP et le FPI était jusque-là une rumeur. Et rien ne présageait sa proposition.

 Opposé à la mouvance houphouétiste depuis plus d’une décennie, le Front populaire ivoirien s’est jusque-là présenté comme l’un des plus grands critiques de la gestion du pouvoir d’Etat, du parti d’Alassane Ouattara.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR