Le nouveau maire était accompagné d’une forte délégation de sa nouvelle famille politique venue de Béoumi avec à sa tête le ministre Sidy Tiémoko Touré.
Les hôtes du ministre Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du parti au pouvoir, sont venus lui présenter leurs civilités.
Selon le ministre Sidy Touré, « cette rencontre est un prétexte pour présenter à l'instance exécutive du parti, Koffi N'Da Kouakou, maire de Bodokro, dans le département de Béoumi, qui, après avoir fait une bonne lecture de la situation socio-politique de notre pays, a décidé de rejoindre le Rhdp ».
Aussi, il a informé le Secrétaire exécutif que cette décision mûrement réfléchie du nouveau militant, est le fruit de plusieurs années de tractation menée avec ce dernier. « Cette adhésion traduit l'attachement du maire N'Da Kouakou à la politique du Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il soutenu.
Au nom du Président du Rhdp, du Directoire et du Secrétariat exécutif, prenant la parole, Cissé Bacongo a salué son courage et souhaité la bienvenue au tout nouveau militant du parti présidentiel. Il l'a également félicité « pour avoir fait le bon choix après une bonne lecture de la situation socio-politique de notre pays ».
Pour conclure, le Secrétaire exécutif a fait remarquer que le maire Koffi N'Da Kouakou est chez lui à la maison et qu'il entend se servir de l'exemple de Bodokro pour élargir la zone d'influence du parti partout en Côte d’Ivoire.
Cissé Bacongo a également remercié le ministre Sidy Touré et toute sa délégation pour la cohésion qui règne désormais à Bodokro. « C’est une belle leçon pour notre parti », a-t-il dit. Avant de lui traduire toute la reconnaissance du Rhdp. Il n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils au nouveau venu. « Vous devez vous armer de courage et mettre surtout votre expérience et votre génie au service du parti », a-t-il conseillé.
Elu candidat indépendant à l’issue des législatives du 27 août 2022, Koffi N’Da Kouakou est désormais membre de la grande famille Rhdp.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article