M. Bertin Kouassi Kouadio dit KKB, directeur de campagne du candidat, a révélé cette situation, qu'il considère comme un traitement inéquitable de la part de la mairie envers sa formation politique, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 29 août 2023, au quartier général de Michel Gbagbo à Yopougon Toits-Rouges.
« Nous disons que nous voulons des élections apaisées sans violence à Yopougon, cependant nous dénonçons le manque d'équité, le manque de courtoisie et d'élégance à l'endroit du PPA-CI, de son candidat Michel Gbagbo », a affirmé M. Kouadio.
Aucune réponse reçue
Selon les déclarations de M. Kouadio, le PPA-CI a fait des démarches formelles pour obtenir des espaces publics afin d'organiser ses meetings de campagne. Le parti a envoyé un premier courrier au maire de Yopougon le 28 juillet 2023, demandant l'autorisation d'organiser des meetings d'ouverture et de clôture à la place CP1 ou à la place Ficgayo. Malheureusement, aucune réponse n'a été reçue à ce sujet.
Un second courrier, daté du 24 août 2023, a été adressé au maire dans le but de clarifier la situation, mais cette demande est également restée sans réponse. Face à ce silence, le PPA-CI s'est tourné vers la Préfecture d'Abidjan pour obtenir une solution. Cependant, même les assurances du secrétaire de la Préfecture n'ont pas abouti à une résolution concrète de la situation.
... Si cette dernière demande n'obtient pas l'approbation des autorités, le PPA-CI envisage de tenir son meeting de clôture à la place Ficgayo, un lieu déjà occupé par le candidat du RHDP...
Le candidat et son équipe affirment avoir persévéré dans leurs efforts pour trouver une solution pacifique. Dans cette optique, ils se sont rendus à nouveau dans les locaux de la mairie de Yopougon le 29 août 2023 pour discuter de la situation.
De plus, le candidat Michel Gbagbo a déposé un autre courrier pour demander un espace pour la tenue de son meeting de clôture prévu le 31 août prochain. Cette fois, l'emplacement proposé est le carrefour Sodeci à Yopougon-Niangon.
Ce qui est prévu si une solution n’est pas trouvée
« On nous fait d'autres propositions, nous restons donc à l'écoute et nous attendons l'arrêté qui va confirmer effectivement que cet autre espace nous sera cédé pour le meeting de clôture le 31 août 2023 », a indiqué KKB.
Cependant, si cette dernière demande n'obtient pas l'approbation des autorités, le PPA-CI envisage de tenir son meeting de clôture à la place Ficgayo, un lieu déjà occupé par le candidat du RHDP, Adama Bictogo, a-t-il prévenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article