Après les élections municipales, régionales et sénatoriales, qu’il a largement remporté, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dresse son bilan et ses perspectives. Il s’agit pour le Rhdp de faire une introspection du parti présidentiel afin de déceler ses forces et faiblesses avant 2025.
« Après un tel plébiscite, nous pourrions céder à la facilité de l’autosatisfaction béat et nous prélasser dans la satisfaction de la victoire. Mais il nous faut nous parler sans complaisance et sans à priori, parce que nous avons tellement de choses à nous dire », a fait savoir le Secrétaire exécutif du parti, du Rhdp, Ibrahima Cissé Bacongo.
Ce séminaire post-électoral proposé par le Secrétariat Exécutif avec à sa tête le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo a débuté ce vendredi 17 novembre 2023 et se poursuivra jusqu’au 19 novembre 2023, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et au siège du parti à la Rue Lepic.
Vice-présidente de ce séminaire, la ministre Mariatou Koné a indiqué qu’elle mesure l’ampleur des responsabilités qui sont la sienne et a dit compter sur le soutien de tous. « Ce séminaire, dira-t-elle vient à point nommé après élections municipales et régionales ».
Pour elle, c’est l’occasion pour les 1677 participants d'échanger sur la vie et le fonctionnement du parti, de faire le bilan de ces échéances électorales et échanger sur les perspectives. Aussi a-t-elle traduit sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour son leadership. Avant d’y associer ses remerciements à M. Gilbert Koné Kafana, le président du directoire et l'ensemble des membres pour l'esprit de convivialité avec lequel s'est ouvert cette rencontre.
En effet, cette rencontre s’articule autour de trois, à savoir, « Bilan des élections », « Formation politique, Discipline du parti » et « Fonctionnement et Vie du Parti. »
Ce séminaire qui rassemble 1677 participants venus de toute la Côte d’Ivoire sera marqué par des ateliers. A ces ateliers prendront part les élus, secrétaires nationaux, secrétaires départementaux, structures spécialisées...du parti.
A l’ouverture de ce séminaire, le Secrétaire exécutif, Cissé Bacongo a appelé les participants à des « débats francs et constructifs ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article