A son arrivée à l’aéroport FHB d’Abidjan, dimanche 22 octobre 2017, après deux mois passés en Europe, Soro Guillaume a lancé un message d’apaisement pour désamorcer la tension entre son camp et celui de Ouattara.
« Pour le reste, Il n’y a pas grande chose à véhiculer comme message. Il n’est de l’intérêt de personne que la tranquillité des Ivoiriens soit troublée, et il ne sera pas dit que je vais y contribuer. Bien au contraire, je vous ai dit mon engagement, malgré les difficultés et les soubresauts que nous pouvons connaitre, à travailler pour la paix », a déclaré Soro Guillaume.
Le président de l’Assemblée nationale a invité les Ivoiriens à privilégier le dialogue." Je lance un appel à tous pour que nous allions dans le sens du dialogue, de la paix et de la tranquillité. Il ne faut pas donner raison à ceux qui agitent le chiffon rouge du coup d’Etat permanent ou le chiffon rouge de la déstabilisation permanente pour exister. Nous allons continuer de véhiculer le message de la paix. C’est un sacerdoce depuis le 3 avril de faire en sorte que quelles que soient les difficultés, et je vous avais prévenu qu’il y aurait des difficultés, que nous sachions raison gardée et que nous puissions continuer à travailler à la réconciliation parce que certains ont intérêt à ce qu’il n’y ait pas la paix. Quand la paix existera, ils n’existeront pas. Il faut qu’il y ait la paix en Côte d’Ivoire, il faut qu’il y ait la tranquillité dans ce pays et je m’emploierai à travailler à ça et à faire en sorte que la réconciliation soit une réalité…. ", a indiqué Soro Guillaume.
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article