
Recevant la presse française, le mardi 28 janvier 2020, Guillaume Soro, le président de Générations et peuples solidaires (GPS) a répondu à certains propos tenus par Alassane Ouattara lors d’une interview sur la BBC, le 23 janvier 2020.
« J’ai été très heureux de l’entendre dire dans une interview à BBC que je suis son fils. Heureusement que je suis son fils. Si je ne l’étais pas, peut-être que je serais pendu à un croc de boucher », a affirmé l’ancien président de l’Assemblée nationales.
Puis de poursuivre: » Exiler un homme. Ouattara lui-même qui a fait combien d’années en exil, venir reconduire ces pratiques, je peux vous dire ma profonde déception. Jamais peu d’entre vous auraient pu imaginer que monsieur Ouattara venu du FMI, l’homme polissé qui nous disait qu’il avait établi et relevé l’économie de 120 pays, en soit, aujourd’hui, à trois mois des élections, à ne pas savoir s’il est candidat ou pas. Et à faire des arrestations arbitraires et que la torture existe encore en Côte d’Ivoire ».
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2020 (16:21 PM) Ne dit pas ça.Participer à la Discussion
Commentez cet article