Le camp Soro n’est désormais plus le seul à être soupçonné de cacher des armes.
Une autre personnalité se retrouve dans le collimateur des forces de l’ordre. Il s’agit de l’ex ministre des Mines, de l’Energie et du pétrole sous le régime Gbagbo, Léon Monnet.
Le domicile de ce cadre du Fpi, tendance Sangaré, a été perquisitionné le mardi 5 décembre dernier. « Le mardi 5 décembre 2017, à 3h du matin, un commando d’au moins 24 éléments, en tenue militaire, lourdement armés, à bord de 4 pickups, se réclamant des Forces armées de Côte d’Ivoire, a fait irruption au domicile privé du ministre Monnet Léon à Adzopé, après avoir escaladé la clôture », relate le confrère L’inter, qui mentionne un communiqué de la direction du Fpi tendance Sangaré.
« Ces hommes en armes ont fracturé les portes, les placards. (…) Ils ont ensuite extorqué de l’argent sous la menace de leurs armes, aux parents du ministre trouvé sur place. Selon eux, ils étaient à la recherche d’armes », précise la déclaration. Avant d’élever « une vive protestation » devant cet acte qu’il qualifie « d’agression et de dénié de droit ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article