Le Gouvernement ‘’ne se sent pas concernés’’ par la suspension le samedi 16 décembre 2023 du Congrès extraordinaire électif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), selon son porte-parole, Amadou Coulibaly.
M. Coulibaly a fait cette déclaration face à la presse, ce mercredi 20 décembre 2023, après un Conseil des ministres tenu à Abidjan, sous la présidence chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
‘’Le gouvernement ne se sent pas concerné par cela. C’est une décision de justice. La Côte d’Ivoire tend de plus en plus vers un de droit avec la séparation des pouvoir. Nous n’interférons pas dans les décisions de justice’’, a-t-il expliqué.
Prévu initialement le samedi 16 décembre 2023 à Abidjan, le 8e congrès extraordinaire électif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avait été suspendu par les forces de l’ordre exécutant une décision de justice suite à des plaintes de certains membres du Bureau politique.
Ce congrès a été reprogrammé pour, ce vendredi 22 décembre 2023, à la Fondation Felix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix à Yamoussoukro, selon le communiqué final qui a sanctionné la réunion du Bureau politique du mardi 19 décembre 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article