Une révision du témoignage du général Kassaraté Tiapé Edouard au procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, en son audience du lundi 13 mars 2017, dévoile un brin de colère du général face à un qualificatif que le procureur Démerdjan tendait de lui prêter à travers la redondance de certaines questions.
Lequel qualificatif beaucoup de personnes et en particulier les pro-Gbagbo lui ont prêté et peut-être continuent de lui prêter. Mais qui visiblement déplaît grandement au général Kassaraté. C’est celui ‘’d’incapable’’. Et il l’a fait remarquer au procureur, devant toute la Cour. « Chaque fois, vous insistez là-dessus, peut-être pour démontrer que je suis incapable ! Je n’avais pas les informations. Celles que j’ai, c’est celles que j’ai livrées ici », a dit Kassaraté.
Le procureur lui demandait s’il était informé des blessés et des arrestations lors de la marche du RHDP sur la RTI en décembre 2010, pendant la crise post-électorale.
Kassaraté avait d’abord répondu à cette question en déclarant que : « Ce n’est pas moi qui dirigeais l’opération de sécurisation de la RTI. C’est le commissaire de la localité qui peut certainement vous répondre. Je le dis, on dira encore une fois que je ne dis pas la vérité et pourtant c’est la vérité, je n’étais pas sur le terrain. J’étais chez moi à Agban, avec ma famille, avec ma sécurité. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article