Depuis la reprise du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, cette année 2017, deux généraux de l’armée ivoirienne en fonction au moment de la crise post-électorale sont passés à la barre. Il s’agit du général Bredou M’bia, ex-directeur général de la Police nationale, et le général Kassaraté Edouard, ex-commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.
A la suite de ces deux derniers témoins dans le procès Gbagbo et Blé Goudé, un autre témoin de taille était attendu quand soudain, le procureur de la CPI, Fatou Bensouda, a remis à plus tard le passage de ce témoin baptisé P40. Ce qui a causé une suspension du procès d’une semaine.
Pour la reprise, ce lundi 27 mars 2017, les noms des généraux Philippe Mangou et Guiai Bi Poin Georges, respectivement ex-chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire (Cema) et ex-commandant du Centre de commandement des opérations de sécurité (CECOS), sont annoncés. En tout cas, l’un des deux généraux devra témoigner ce matin devant la CPI dans le procès de l’ex-président ivoirien et de son ministre de la jeunesse et de l’emploi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article