
Tiburce Koffi est convaincu, comme beaucoup d’autres, que Guillaume Soro n’a pas créé, organisé et financé la rébellion avec ses propres moyens seulement. Qu’à cela ne tienne ! Le journaliste-écrivain estime que cela n’enlève rien à sa responsabilité dans ce pan sombre de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
>>>>>> Lire Aussi : Tiburce Koffi : « Bédié, Gbagbo et Ouattara, du menu fretin devant Houphouët »
« (…) Disons-le sans hésiter : Guillaume Soro n'a pu réaliser la rébellion de 2002 avec ses seuls moyens. Il n’a pu réunir à ses côtés, et à lui seul, la France et la Communauté internationale, l’Onu, autour de ce projet déstabilisateur à grande échelle de la haute Institution républicaine ivoirienne. Ceci n’altère en rien sa part de fautes et de mérites, ni sa part de culpabilité ou d’innocence dans cette sombre affaire nationale », précise-t-il dans son éditorial publié le 25 juin sur guillaumesoro.ci.
?>>>>>> Lire Aussi : Tiburce Koffi : «Laurent Gbagbo est un redoutable homme de terrain »
1 Commentaires
Dsylvain Kuyod
En Juin, 2017 (22:33 PM) Ça, même un collégien de 6eme fait cette même lecture de l'incapacité de Soro Guillaume à lui seul de goupiller une rébellion dans un État comme la Côte d'Ivoire.__L'impérialisme, né pendant la Révolution industrielle en Europe, pour ne rechercher rien que des profits,_inspire encore et toujours des Hommes politiques nationaux, avec l'aide de l'extérieur.___Pas de moral parfois. C'est leurs pognons les intéressé.Soro n'est qu'un instrument visible.Participer à la Discussion
Commentez cet article