Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:01 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:01 AM / Abidjan +33
Politique

Tidjane Thiam appelle les Ivoiriens à lui faire confiance pour la présidentielle de 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tidjane Thiam appelle les Ivoiriens à lui faire confiance pour la présidentielle de 2025
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Tidjane Thiam, récemment élu à la tête de ce parti, a appelé ce dimanche 31 décembre 2023 dans son allocution de nouvel an, les Ivoiriens à lui faire confiance pour l’élection présidentielle de 2025.
 
Le PDCI- RDA avec plus de 20 années dans l’opposition, ‘’avec humilité, saura montrer aux Ivoiriens qu’il a appris beaucoup de ces années passées loin du pouvoir. Et si demain, les Ivoiriens me font confiance, nous leur montrerons que nous avons appris à les écouter, à rester proches d’eux et de leurs préoccupations’’, a déclaré le nouveau président du PDCI. 

Rendant hommage à feu Félix Houphouët-Boigny, président fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et premier président du PDCI-RDA (1946 – 1993), l’ex-banquier de Crédit Suisse, Tidjane Thiam a invité les Ivoiriens à ne pas se limiter qu’à parler de paix mais de l’adopter comme l’a si souvent répété le président Houphouët, ‘’la Paix ce n’est pas un mot, mais c’est un comportement’’. 

‘’C’est en montrant au monde que nous savons faire régner une paix sincère entre nous Ivoiriens à tous les niveaux, que nous serons de nouveau vus comme un havre de paix dont le reste du monde cherchera à s’inspirer, que le reste du monde voudra imiter’’, a-t-il dit, sollicitant la confiance des militants et partisans, et à se mobiliser pour la cause du parti et son retour au pouvoir en 2025. 

Il a également invité les hommes politiques ivoiriens à avoir la culture de la non-violence dans leur attitude. 

Selon lui, ‘’il faut éviter les attaques verbales et les condamner quand elles viennent de notre propre famille et ne pas répondre à celles qui viennent de l’adversaire’’.

’C’est en faisant cela que nous réussirons’’ le respect des autres et réussirons à avoir ‘’une Côte d’Ivoire de paix’’, a poursuivi M. Thiam. 

‘’De telles règles de bonne conduite ne peuvent que contribuer à renforcer et assainir le débat politique, chose que les Ivoiriens dans leur vaste majorité souhaitent’’, a souligné le président du PDCI.

 ‘’Il importe que notre pays reste fidèle, dans les comportements et pas seulement dans les mots, à la tradition de paix et de dialogue si chère au père de la Nation’’, a-t-il conclu. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR