Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:12 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:12 PM / Abidjan +33
Politique

Tidjane Thiam démissionne du groupe Kering

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tidjane Thiam démissionne du groupe Kering
Le banquier international, Tidjane Thiam a été élu en décembre 2023 président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), succédant à Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, à Abidjan.

Cette démission devrait permettre à Tidjane Thiam « d’avoir la disponibilité nécessaire pour se consacrer à ses engagements politiques en Côte d’Ivoire ». Elle intervient à près de deux ans de l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2025.

Élu président du président du Pdci le 22 décembre 2023, à l’issue d’un congrès extraordinaire électif à Yamoussoukro, Thidjane Thiam a remis sa démission de son mandat d’administrateur au président du Conseil d’administration de Kering, un groupe de luxe opérant dans la mode.

Tidjane Thiam était administrateur indépendant au sein du groupe depuis le 15 juin 2020 et président du Comité d’audit. Ce génie de la finance était également membre du Comité des rémunérations du groupe Kering.

François-Henri Pinault, en son nom et au nom du Conseil d’administration, a remercié Tidjane Thiam pour son implication et sa contribution aux travaux du Conseil et notamment en tant que président du Comité d’audit.

Le Comité des nominations et de la gouvernance étudiera son remplacement et lancera, dans les prochaines semaines, un processus de succession. En l’état, la composition des Comités reste inchangée et sera révisée lors d’une prochaine nomination, rapporte une note du groupe.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR