Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:04 AM / Abidjan +33
Politique

Tiken Jah répond à Gbéléban : « Je ne suis pas un régionaliste… »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tiken Jah répond à Gbéléban : « Je ne suis pas un régionaliste… »

Tiken Jah répond à Gbéléban : « Je ne suis pas un régionaliste… ». Dans cette partie d’une interview accordée à IvoireSoir.net, l’artiste ivoirien, natif d’Odienné (nord) revient sur les rapports du « Je t’aime, moi non plus » entre le président Alassane Ouattara et ses deux régions maternelle (Odienné) et paternelle (Kong).

« Alassane Ouattara a été combattu par ses adversaires qui disaient qu’il n’était pas Ivoirien. Ses parents du côté de son père (Kong) et de sa mère (Odienné) se sont levés pour dire qu’il est leur fils. Alassane Ouattara n’a été qu’en visite officielle à Kong et à Odiénné », a rappelé Tiken Jah Fakoly.

Pour lui, « Il pouvait y aller au moins une fois chaque trois mois. Il pouvait recevoir des hôtes soit à Kong, soit à Odiénné. Ces derniers pourraient acheter des terrains et y investir. Comme Félix Houphouët-Boigny l’a fait pour Yamoussoukro ».

Le raggaeman ivoirien tient toutefois à lever toute équivoque : « Je ne suis pas un régionaliste, mais j’ai vu le combat mené par ces gens. Etant donné qu’aucun de ses conseillers ne lui a soumis cette idée, je profite de votre micro pour le conseiller. On espère que dans les mois à venir, le président actuel de la Côte d’Ivoire ira au moins une fois chaque trois mois à Kong, à Odiénné ou à Gbéléban ».

Mercredi, la notabilité de Gbéléban (Odienné) qui avait reçu la visite d’une délégation du Rassemblement des républicains (RDR), dans le cadre de la campagne des sénatoriales s’était désolidarisé de leur « fils ».

« Tout ce que Doumbia Moussa (Fakoly) dit Tiken Jah a dit n’engage que lui. Nous envisageons d’envoyer son grand frère, Doumbia Alassane, député de Gbéléban, le chercher pour que nous puissions lui donner des conseils en famille », avait déclaré Koné Issouf, porte-parole de la chefferie traditionnelle de Gbéléban.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR