Candidature de Ouattara à la présidentielle 2020 : Touré Alpha Yaya, Député RHDP, a révélé le lundi 20 juillet 2020, être contre un 3è mandat d’ADO.
« Pour l’honneur et la dignité du Président Alassane Ouattara, je ne suis pas pour sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.J’aime le Président, il est le 2 ieme Mandela , Le monde est un lieu de passage » a déclaré Touré Alpha Yaya, le lundi 20 juillet 2020, sur sa page Facebook.
Rappelons que le RHDP, le parti présidentiel ivoirien est à la recherche d’un nouveau candidat pour le scrutin présidentiel d’octobre prochain après le décès brusque le 8 juillet 2020 de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui avait été désigné officiellement comme le candidat de cette formation politique pour cette élection.
Face à ce contexte nouveau, certains militants du parti présidentiel appellent le président Alassane Ouattara à briguer un troisième mandat alors que d’autres ne sont favorables à cette option estimant que ce dernier doit passer la main à d’autres cadres plus jeunes de son parti comme il l’avait promis.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article