Un contingent de 650 soldats ivoiriens se rendra au Mali dans le cadre d'une opération de maintien de la paix, a annoncé le ministre de la Défense Hamed Bakayoko samedi.
" Les importantes décisions d'investissements au profit de notre outil de défense ont permis à la communauté nationale et internationale de constater un changement notable dans le savoir-faire de nos hommes", a déclaré Hamed Bakayoko à l'occasion des festivités des 80 ans et de la 48e semaine culturelle et sportive de l'école militaire préparatoire technique (EMPT) de (Bingerville Banlieue Est d'Abidjan).
Saluant les efforts du Président Alassane Ouattara en faveur des forces de défense et de sécurité, le ministre Hamed Bakayoko a indiqué que "l'armée sera un point fort dans la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire" avec l'acquisition entre autres d'un avion de transport, de deux avions de troupes, de 14 véhicules blindés et de trois patrouilleurs de haute mer.
" Les militaires vous assure de leurs loyauté. Ils vous témoignent par voix leur reconnaissance et leur gratitude", a-t-il exprimé au Président Ouattara qui a rehaussé la cérémonie par sa présence.
Cette cérémonie a été marquée par la signature d'un protocole de jumelage entre l'EMPT et le lycée militaire d'Autun de France.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article