Après sa prestation, place à la formation de son équipe. Le directeur de Cabinet du nouveau vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, est connu. Il s’agit de Ahoutou Koffi Emmanuel.
L’annonce a été faite par le ministre de Communication et de l'Economie numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, ce jeudi 21 avril au Conseil des ministres à Abidjan-Plateau.
Il était anciennement directeur de Cabinet à la Primature pendant plusieurs années notamment sous Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko puis Patrick Achi.
Ahoutou Koffi Emmanuel, selon des sources concordantes, est ingénieur des travaux statistiques. Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’économie appliquée (Ensea) à Abidjan.
Outre le poste de directeur de Cabinet à la Primature, il a occupé plusieurs postes de responsabilité dans l’administration ivoirienne.
Il a été notamment directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Economie et des finances, puis, nommé ensuite à la direction des marchés publics en qualité de directeur. Avant d’être confirmé directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances.
C’est ce grand commis de l’Etat, travailleur chevronné, qui a été désigné pour travailler aux côtés de M. Tiémoko Meyliet Koné, remplaçant de Daniel Kablan Duncan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article