Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
Santé

Ce qui arrive à votre corps 24 heures après avoir consommé de l’alcool

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez de l’alcool ? C’est bien connu, cette boisson affecte l’organisme, peut causer de sérieux troubles et engendrer une addiction. Découvrez ce que l’alcool fait à votre corps.

 

Les 10 premières minutes

L’alcool arrive rapidement à l’estomac et à l’intestin pour se répartir dans tout l’organisme. À travers la circulation sanguine, l’alcool atteint également le cerveau et les muscles. L’organisme perçoit l’alcool comme une menace et un poison environ 10 minutes après avoir consommé le premier verre.

 

- 10 à 15 minutes

La réaction du corps à ce poison ne se fait pas attendre. Il commence par dégrader l’alcool en substances non nuisibles, ou au moins plus utiles. La première substance qui apparaît est l’alcool déshydrogénase. Ce dernier est une enzyme que votre estomac produit pour commencer à faire disparaître l’alcool. Ensuite, le foie se charge du métabolisme de l’alcool, et la première substance qui en résulte est l’acétaldéhyde. Cette substance est hautement toxique, peut engendrer une addiction et est classée comme cancérogène par le Centre International de Recherche sur le Cancer.

 

- 20 minutes

Votre cerveau commence à ressentir les effets de l’alcool que vous avez bu. L’étourdissement prend le dessus. Votre état psychologique peut être au plus haut ou au plus bas. Certains peuvent se sentir plus heureux, tandis que d’autres dépriment ou somnolent parce que l’alcool affecte les neurotransmetteurs au niveau du cerveau.

 

- 45 à 60 minutes

Si vous avez consommé une quantité assez importante d’alcool, vous risquez d’affecter votre cœur, cela peut même engendrer des crises cardiaques. La consommation excessive d’alcool peut également augmenter rapidement la quantité de graisses déposées dans votre foie. Si vous continuez à boire de l’alcool, les dépôts graisseux peuvent augmenter et interférer avec le bon fonctionnement de cet organe, engendrant des maladies. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR