Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
Santé

« Peegasm » : la nouvelle pratique sexuelle féminine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Quand le plaisir est vraiment intense on ne contrôle plus grand-chose et c’est ce qui est si bon ! Chaque femme vit l’orgasme à sa façon, même si certaines ont des réactions au plaisir quelque peu inattendues…La majorité des femmes dispose en effet de glandes de Skene autour de l’urètre.

Lors de l’excitation, ces glandes se gorgent d’eau qu’elles expulsent, à condition d’être suffisamment stimulées. Le liquide en question ne sort donc pas du vagin, mais bien de l’urètre.

Régulièrement, de nouvelles pratiques étranges et souvent dangereuses débarquent sur le web… Cette fois-ci, c’est une pratique sexuelle, appelée le Peegasm, qui alerte des médecins.

En quoi consiste le « Peegasm » ?
Avez-vous déjà entendu parler du « Peegasm » ? Ce mot composé de pee (pipi en anglais) et de gasm (pour orgasme), a été inventé à la suite du commentaire d’un internaute.

Le peegasm est la nouvelle pratique sexuelle féminine qui consiste à se retenir d’uriner pour avoir un orgasme une fois que l’on se soulage. Cette pratique n’est pourtant pas sans danger, et comporte de nombreux risques pour la vessie et les reins.

Régulièrement, de nouvelles tendances apparaissent sur internet, et cette fois-ci, il s’agit d’une pratique sexuelle, le peegasm. C’est sur le forum Reddit qu’est née cette mode, suite à un message posté par un utilisateur du site. Il explique que sa petite amie lui a confié que lorsqu’elle se retenait d’uriner pendant une longue période, la jeune femme expérimentait souvent des orgasmes au moment d’aller aux toilettes. En réponse à ce message, quelques femmes affirment avoir vécu des expériences similaires et d’autres expriment le souhait de vouloir essayer, rapporte le site Médisite.

La sensation physique de bien-être serait due à la proximité du clitoris et du vagin de l’urètre. Le clitoris serait alors stimulé lorsque que le col de la vessie s’ouvre pour laisser passer un grand flux d’urine.

Mais cette pratique représente certains dangers.

Des risques d’infections urinaires

En effet, se retenir d’uriner trop longtemps et trop souvent augmente fortement les risques de souffrir d’infections urinaires en raison des bactéries qui s’accumulent dans l’urine stagnant dans la vessie. Une infection urinaire peut ensuite se diffuser et abîmer les reins. IFL Science rappelle aussi que retenir de grandes quantités d’urine régulièrement peut aussi affaiblir les muscles de la vessie et ainsi augmenter le risque de faire de la rétention urinaire en vieillissant. La rétention urinaire se caractérise par l’impossibilité de vider entièrement sa vessie malgré l’envie. Sur le long terme, la pose d’une sonde urinaire peut être nécessaire.

En 2016 , le Dr Olivier Dumonceau, urologue, expliquait à Médiste : « Pour la plupart des gens on doit uriner une fois le matin et une fois le soir. C’est faux. La moyenne devrait être toutes les 3 heures mais varie en fonction des gens. Il faut y aller dès que l’on a envie sinon on éduque mal sa vessie et on risque des problèmes de fuites urinaires ».

Pratiquer le peegasm comporte donc de nombreux dangers et risque fortement d’endommager la vessie et les reins. Une tendance qui serait donc à bannir.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR