Une nouvelle étude révèle que les hommes exposés à des niveaux de pollution élevés sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de dysfonctionnement érectile.
Dans une étude sur des rats, les scientifiques ont découvert que l’exposition aux vapeurs provoquerait une diminution du flux sanguin vers les organes génitaux .
Ils ont utilisé 40 rats dans l’expérience – un groupe témoin de 10 personnes ayant un air pur et non pollué, puis trois groupes de 10 chacun exposés à des émanations de véhicules pendant deux heures, quatre heures et six heures par jour pendant trois mois.
Ils ont découvert que les rats exposés aux émanations pendant quatre heures et six heures présentaient une «réduction significative de la fonction érectile». En plus d’affecter les organes génitaux, l’étude a montré que leur capacité pulmonaire était réduite, ce qui signifie que l’exposition à la pollution pouvait également les essouffler.
L’étude indiquait: “Pour la première fois, notre étude a révélé l’effet délétère du EV (échappement du véhicule) sur l’érection du pénis”. Nos résultats soulèvent des inquiétudes quant au rôle potentiel d’une exposition prolongée à l’essence EV dans l’apparition de la dysfonction érectile. ‘
Les résultats, publiés dans le Journal of Sexual Medicine, montrent que, pour les humains vivant sur une route très fréquentée et exposés régulièrement à la pollution, certains problèmes pourraient survenir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article